Une sécurité, une maniabilité et un rendement supérieurs

Deux questions importantes à se poser avant l’hiver : à partir de quand dois-je veiller à ce que mon parc automobile soit équipé de pneus hiver ? Est-ce réellement nécessaire ?

Nous pouvons vous aider à y voir plus clair : la conduite en hiver est soumise à des règles dans de nombreux pays européens. De plus, les pneus hiver sont même régulièrement obligatoires. En tant que transporteur (inter)national, il est bon de le savoir. Cela vous permet d'éviter les amendes et les immobilisations.

Beaucoup plus de sécurité

Vous voulez que vos poids lourds soient utilisés de manière fiable et rentable. Et surtout durant l'hiver. Les marchandises doivent pouvoir arriver à bon port en toute sécurité, aussi bien pour votre client, mais également pour vous. Les véhicules sont-ils arrivés dans les temps ? Sans aucun dommage ni accident ? Chaque minute d'immobilisation inutile coûte beaucoup d'argent. Durant cette saison, les pneus hiver vous rendent la tâche beaucoup plus facile, beaucoup plus sûre et beaucoup plus rapide.

Conseils

Même si les pneus hiver ne sont pas obligatoires ou sont simplement recommandés, nous vous conseillons chez Heuver d'équiper tous les essieux de vos poids lourds et de vos bus de pneus hiver. De cette manière, vous optez pour la meilleure traction, une excellente sécurité routière et une stabilité de conduite optimale sur des routes mouillées, enneigées ou verglacées. Pour un aperçu des règles applicables dans les principaux pays européens, défiler vers le bas.

Catégories

Les pneus que vous pouvez utiliser en toute sécurité durant l'hiver sont répartis en deux catégories :

  1. Le marquage M+S (‘Matsch’+Schnee / Mud + Snow / boue + neige) sur les pneus est utilisé par les fabricants de pneus pour indiquer que ces derniers possèdent un profil ou une structure qui les rend plus performants sur la neige que les pneus standard. De très nombreux pneus de notre assortiment standard, dont notamment ceux de nos marques d'importation propre Aeolus et Barkley, sont des pneus M+S. Pour le marquage M+S, il n'y a pas de critère de test séparé.
     
  2. Si vous rencontrez le pictogramme représentant une montagne accompagnée du symbole d'un flocon de neige (3PMSF), il s'agit de pneus qui ont fourni de bonnes performances en matière de sécurité, de maniabilité et de conduite dans des conditions hivernales. Leur mélange de caoutchouc convient encore mieux aux véritables températures (froides) hivernales. Ces pneus bénéficient de la technique de lamelles (associée à une structure en bloc chez Aeolus), et offrent une traction, un effet autonettoyant, une stabilité et une sécurité maximales. Le marquage des « Three-Peak Mountain Snowflake » (3PMSF) est inséré sur les pneus qui satisfont à un test pratique déterminé sur une route recouverte de neige. Pour ce faire, ils doivent atteindre une performance qui soit 25 % supérieure à celle des pneus standard de référence.

Voulez-vous en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur les pneus de camions, veuillez contacter l'un de nos experts. Vous pouvez le faire en appelant au +33 (0)482 926 049 , ou en écrivant à info@heuver.fr ou encore en utilisant la page de contact. Vous pouvez également trouver toutes les informations sur les pneus de poids lourds sur notre site.