Optez pour la bonne résistance au roulement et réduisez les coûts

Déterminer la résistance au roulement idéale de vos pneus pour poids lourds vous rapporte de l'argent. Maurits Bloem, notre responsable produits spécialisé dans les pneus pour poids lourds, va vous expliquer comment cela fonctionne exactement.
Optez pour la bonne résistance au roulement et réduisez les coûts

Réduisez les coûts du carburant grâce à vos pneus

« Pour un transporteur, les pneus sont de la plus haute importance. Ce sont eux qui permettent au poids lourd de parcourir de nombreux kilomètres en toute sécurité jusqu'au lieu de destination. Toutefois, le coût des pneus pour une entreprise de transport ne représente en moyenne que 3 à 4 % du coût total annuel. Les postes de coûts les plus importants sont les coûts salariaux suivis des coûts du carburant (environ 30 %). Et ces derniers peuvent être réduits grâce aux pneus, en optant pour la bonne résistance au roulement. »

La résistance au roulement combinée à la pression des pneus

« Plus un poids lourd roule facilement, moins il consomme de carburant. C'est pour cette raison que la résistance au roulement est si importante. Cette dernière est indiquée sous forme de valeur à côté de chaque pneu pour poids lourd sur notre boutique en ligne. Choisissez le bon pneu pour la bonne position et obtenez ainsi la meilleure résistance au roulement pour votre poids lourd. Très important : utilisez également la bonne pression de pneu et assurez-vous que les pneus sont bien alignés et bien équilibrés. La combinaison de ces deux éléments vous garantira une économie de coûts optimale. Et une économie de quelques pourcents sur les coûts du carburant vous rapportera bien plus que sur les coûts des pneus. »

7 classes pour la résistance au roulement

Chaque pneu pour poids lourd se voit attribuer une certaine valeur pour la résistance au roulement. Il existe 7 classes (de A à G), qui indiquent un écart de 7,5 % entre la catégorie la plus favorable (A) et la plus défavorable (G). Selon que la résistance au roulement est inférieure ou supérieure, il y a par conséquent une économie possible de 7,5 % sur le carburant entre A et G. Le potentiel d'économie par classe se situe entre 0,10 et 0,15 l/100 km.

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