Choisissez soigneusement vos pneus de terrassement

Choisir les bons pneus dépend beaucoup des circonstances dans lesquelles la machine est utilisée. En général, il y a trois étapes à la base de ce choix : Machine, utilisation et ton-per-mile-hour (TMPH) ou ou tonne-kilomètre par heure.
Choisissez soigneusement vos pneus de terrassement

Étape 1

Il semble que cela soit évident, mais nous souhaitons néanmoins en parler : le choix du pneu dépend du type de machine. À quelles fins est utilisée la machine et quelles sont les exigences auxquelles les pneus doivent répondre ? Quelles sont les spécifications d’usine en ce qui concerne les pneus (taille ou tailles) et masses autorisées, et à quelle vitesse maximum peut-elle fonctionner ? Si ces données ont été listées, c’est seulement alors que vous pouvez passer à l’étape suivante dans la définition du choix de pneus. Le choix du pneu est ensuite fait sur la base des spécifications techniques, de l’utilisation, de la durée d’utilisation et du terrain.

Étape 2

L’analyse de l’utilisation du pneu découle de la zone et de la charge auxquelles est soumis le pneu. La surface, l’adhérence, les virages et les retours en arrière sont des critères importants. Selon les données, la composition du caoutchouc, le genre de profil et la profondeur du profil varient. À ce niveau, on distingue des pneus normaux, des pneus qui peuvent résister à des coupures et des pneus résistant à la chaleur. 
Il est très important que les pneus OTR choisis correspondent bien aux activités et à la surface pour lesquels ils vont être utilisés. Les pneus normaux offrent de bonnes performances universelles dans des conditions normales. 
S’il y a beaucoup d’obstacles pouvant causer des dommages, alors le pneu résistant aux coupures sera le meilleur choix. Le pneu résistant à la chaleur est très approprié pour une utilisation sur un terrain en bon état sur lequel les vitesses sont en moyenne plus élevées. Plus le choix des pneus est précis, meilleures sont les performances de la machine.

Étape 3

Enfin, le TKPH (TMPH), ou la tonne-kilomètre par heure, est important en matière de choix. Pour des pneus identiques en termes de profil et de tailles, on peut utiliser un mélange de caoutchoucs différents, qui dépend du TKPH individuel.
Ce nombre dépend de la capacité portante pour cette taille de pneu en question, du nombre de kilomètres parcourus par heure, et il est déterminé sur la base d’une température ambiante normale de 38 oC.

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