Section d’un pneu

Les dimensions réelles des pneus radiaux peuvent différer sensiblement de l’indication de dimension et être différentes selon la marque et type. C'est pourquoi nous recommandons d'examiner la section d'un pneu et de lire les informations complémentaires pour connaître la signification des différents termes.
Section d’un pneu

Les dimensions réelles des pneus radiaux peuvent différer sensiblement de l’indication de dimension et être différentes selon la marque et type. C'est pourquoi nous recommandons d'examiner la section d'un pneu et de lire les informations complémentaires pour connaître la signification des différents termes.

A Largeur du pneu
B Hauteur de la section
C Diamètre de la jante
D Rayon statique chargé
E Diamètre
F Hauteur de rebord de la jante
G Largeur de jante
H Déport (ET)

La relation entre ces termes et le compactage du sol

 

  • Des pneus plus larges (plus grande largeur de pneu) avec un plus grand volume d'air garantissent un compactage du sol moins important car ils peuvent être montés avec une plus faible pression
  • Si vous optez pour des pneus plus larges, vous arrivez dans une autre série (hauteur de la section) ;
  • Les pneus plus larges nécessitent généralement des jantes pourvues d'une autre largeur de jante ;
  • Vous pouvez également vous diriger vers des pneus ayant un autre diamètre de jante (généralement plus petit) pour arriver à un plus grand volume d'air ;
  • Ce qui est important à cet égard, c'est qu'il n'y ait pas une trop grande différence quant au diamètre total. Autrement, la combinaison pneu/roue ne conviendra pas au véhicule concerné.

Conversion vers des dimensions de pneus plus larges

Vous devez également en tenir compte dans la conversion vers des dimensions de pneus plus larges. Il arrive souvent que les pneus soient trop grands pour l’application, par exemple au passage d’un pneu de série 85 à un pneu de série 70, 65 ou 60. Vous devez toujours tenir compte du fait que le rapport mutuel entre les circonférences de roulement des pneus avant et arrière reste plus ou moins égal en cas de conversion des pneus.

Pour tous les pneus que nous vous présentons sur notre site web nous mentionnons également
dans les caractéristiques techniques la circonférence de roulement.

Les avantages des pneus larges

 

  • Plus grande surface de contact avec le sol, donc plus d'adhérence ;
  • Meilleure utilisation de la puissance motrice disponible.

Découvrez ici notre gamme complète de pneus agricoles

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