Droit antidumping définitif sur les jantes en acier originaires de Chine

À la suite d'une procédure antidumping, la Commission européenne a annoncé l'instauration d'un droit antidumping définitif sur les importations de jantes en acier originaires de Chine. La taxe varie de 50,3 % à 66,4 % pour les différents fabricants.
Droit antidumping définitif sur les jantes en acier originaires de Chine

Heuver a anticipé cette mesure dans les temps

En raison du droit antidumping sur les jantes en acier originaires de Chine, nous avons délocalisé la production des jantes Athlete en même temps que l'usine. Cela nous permet de vous garantir un service et une livraison optimaux. 

Les avantages d’Athlete

Avez-vous déjà expérimenté la qualité des jantes Athlete ? Tous les produits Athlete Wheels ont été testés par TÜV et sont certifiés ISO9001. D'après les résultats d'un essai au brouillard salin maintenu pendant 720 heures, il s'avère que ces jantes offrent des performances au moins équivalentes à celles des marques de jantes renommées. La coopération fructueuse et de longue date avec les entreprises européennes renommées de première monte souligne cette qualité.

Découvrez notre gamme de jantes Athlete

À propos de l'enquête antidumping

Le 15 février 2019, la Commission européenne a ouvert une enquête antidumping, en vertu de l'article 5 du règlement de base, au sujet des importations au sein de l’Union européenne de jantes en acier originaires de la République populaire de Chine. Cette mesure fait suite à une plainte déposée le 3 janvier 2019 par l'Association des fabricants européens de roues (EUWA), au nom de producteurs représentant plus de 25 % de la production totale de jantes en acier au sein de l'Union. Les éléments de preuve annexés à la plainte quant à l’existence du dumping et aux préjudices importants qui en résultent ont été jugés suffisants pour justifier l'ouverture d'une enquête.

L'enquête portait sur les jantes en acier conçues pour une utilisation sur route, avec ou sans leurs accessoires et équipées ou non de pneus, destinées aux véhicules suivants :

  • les tracteurs routiers ;
  • les véhicules automobiles pour le transport de personnes et/ou de marchandises ;
  • les véhicules automobiles à usages spéciaux (par exemple camions de pompiers, véhicules épandeurs) ;
  • les remorques ou semi-remorques, sans force motrice propre, des véhicules susmentionnés ;

Les produits suivants n’ont pas été pris en considération :

  • les jantes en acier destinées à l’industrie du montage des motoculteurs relevant actuellement de la sous-position 8701 10 ;
  • les jantes pour quadricycles routiers ;
  • les parties de jantes coulées d’une seule pièce en forme d’étoile, en acier ; 
  • les jantes pour véhicules automobiles spécifiquement conçus pour des usages en dehors du réseau routier public (par exemple, roues pour tracteurs agricoles ou forestiers, pour chariots élévateurs, pour tracteurs d’aviation, pour tombereaux automoteurs conçus pour être utilisés en dehors du réseau routier) ;
  • les jantes pour remorques de voitures particulières et de caravanes, sans force motrice propre, avec un diamètre de jante de maximum 16 pouces ;
  • les jantes pour remorques ou semi-remorques spécifiquement conçues pour des usages en dehors du réseau routier public (par exemple, les roues des remorques agricoles et autres outils agricoles tractés utilisés dans les champs).

Le droit antidumping définitif par entreprise :

Société

Marge de dumping (%) Marge du préjudice (%)

Droit antidumping définitif (%)

Xingmin Intelligent Transportation Systems Co., Ltd 69,4 50,3

50,3

Tangshan Xingmin Wheels Co., Ltd 69,4 50,3

50,3

Xianning Xingmin Wheels Co., Ltd 69,4 50,3

50,3

Autres sociétés ayant coopéré

69,4 50,3

50,3

Toutes les autres sociétés

80,1 66,4 66,4