Heuver sera le premier à tester le Galileo CupWheel

Le Galileo CupWheel en surprend plus d’un en ce qui concerne la traction, la stabilité et le confort. Heuver sera le premier à tester ce nouveau pneu sur un sol tourbeux et argileux.
Heuver sera le premier à tester le Galileo CupWheel

Peu de pneus agricoles ont été développés spécifiquement pour les terrains accidentés ou les conditions climatiques difficiles. Le glissement et le compactage du sol constituent toujours un risque lorsque la machine est fortement chargée. C'est pourquoi les attentes sont élevées quant à l'introduction du Galileo CupWheel, qui a été spécialement conçu pour ces conditions. Selon les premiers rapports, le Galileo CupWheel surprend sur trois points : traction, stabilité et confort. Heuver sera le premier à tester ce nouveau pneu sur un sol argileux. Le test est prévu début 2020 chez un client de Heuver.

Plus de comfort, d’efficacité et de traction ?

« À mesure que la pression du pneu diminue, ce dernier se transforme en une chenille », explique Enno Schottert, Product Manager Pneus agricoles chez Heuver. « Avec une même pression de pneu, le Galileo CupWheel a donc une bande de roulement plus longue, ce qui répartit mieux le poids et réduit l'orniérage. D'après le fabricant, ce pneu est plus stable et offre une traction et un confort accrus. » 

« Nous souhaitons donc vérifier dans la pratique le comportement du pneu sur un sol tourbeux et argileux. C'est pourquoi début 2020, nous allons tester le Galileo CupWheel chez l'un de nos clients. Est-ce qu'un conducteur qui utilise ce pneu peut véritablement prendre de meilleurs virages, avoir une conduite plus confortable dans les champs et travailler de manière plus efficace grâce à la meilleure traction ? Nous vous tiendrons bien entendu informés des résultats dès que nous les connaîtrons. »