Aeolus ATR33 (pneu de remorque), le nouveau costaud européen d’Aeolus!

Aeolus est à l’écoute des souhaits du marché. Ceci s’opère en collaboration étroite avec Heuver grossiste en pneumatiques, qui apporte sa connaissance spécifique du marché. Le nouveau pneu de remorque d’Aeolus ATR33 385/65R22.5 160K (158L) TL en est une fois de plus un exemple parlant.

Le pneu de remorque Aeolus ATR33 est un pneu moderne, « européen », qui est fabriqué selon la technologie la plus récente. Toutes les exigences et tous les souhaits des utilisateurs européens sont réunis dans ce pneu.

Technologie ceinturée à 4 couches

Pour l‘ATR33, Aeolus a développé un tout nouveau type de carcasse, en utilisant la technologie ceinturée à 4 couches la plus récente. Grâce à cela, l‘ATR33 satisfait aux normes et exigences les plus récentes au sein du marché européen, qui donnent le ton désormais au niveau mondial. Il s‘agit d‘un véritable costaud, qui dispose d‘origine d‘une longue durée de vie et qui, de plus, convient parfaitement pour le rechapage. Ceci permet d‘augmenter le rendement (grâce au prolongement de la période d‘utilisation), et donc de réduire le coût global.

Nouvelles caractéristiques de profil

Le mélange de caoutchouc de l‘ATR33 a pour conséquence une usure minimale et une adhérence maximale. De plus, l‘ATR33 possède des rainures longitudinales en S dans le profil. Ceci permet d‘éviter que des cailloux restent coincés dans la rainure. Lors de la conception du profil, il a été choisi d‘utiliser des éléments d‘épaulement « fermés », Ce qui permet également de prévenir l‘usure excessive ou (trop) rapide ou l‘endommagement de cette partie du pneu. Ces mesures ont un apport positif aussi bien sur la durée de vie et la consommation que sur la sécurité routière.

> Pour plus d'informations sur Aeolus, visitez le site www.aeolus-tyres.fr