Heuver Grossiste en pneumatiques obtient le droit d'importation exclusif d'un nouvel entrant

Durant le salon Agritechnica, Heuver Grossiste en pneumatiques lance une nouvelle marque de pneus agricoles en exclusivité européenne. En exclusivité pour le marché européen, avec l'Allemagne et le Benelux en tant que premières priorités, Heuver démarre la vente de pneus agricoles LingLong. Nous démarrons avec un pneu de série 85 pour tracteurs, engins de récolte et pelleteuses légères. À un stade ultérieur suivront d'autres séries pour les roues motrices ; ensuite viendront les types de pneus pour le matériel. Le slogan qui accompagne cette introduction, "Prix et performances", en dit suffisamment sur la qualité et la durabilité par rapport au prix.

Exclusif pour l'Europe

Bertus Heuver, directeur de Heuver Grossiste en pneumatiques : "Nous pensions depuis longtemps déjà que le marché pour les pneus agricoles offrait de l'espace pour une marque avec le meilleur rapport qualité/prix. Nous l'avons trouvé avec LingLong, un producteur de pneus ambitieux et d'envergure. Nous avons une entière confiance en leurs produits. Des tests approfondis sur les pneus ont confirmé nos premières impressions. Les pneus LingLong répondent aux critères de qualité les plus élevés que nous posons et auxquels se fient nos clients. C'est pourquoi lors des discussions, nous nous sommes orientés directement sur les droits d'importation exclusifs pour l'ensemble de l'Europe. Ces pneus représentent une percée importante sur le marché du neuf et du remplacement pour les pneus agricoles en Europe.”

Produit de qualité 

“Avec LingLong, nous disposons d'un partenaire extrêmement puissant, qui doit être considéré comme capable de desservir un tiers du marché pour ce segment”, poursuit Heuver. "Au niveau de la vente, nous débutons en Allemagne, au Benelux et en France. Il s'agit de pays avec un marché moderne, orienté technologie. Ce nouveau produit de qualité correspond parfaitement à la situation. Nous allons tout d'abord proposer les pneus radiaux de la série 85 pour roues motrices, qui représentent environ 75% du marché. Suivrons ensuite les séries 65 et 70. Nos tests ont démontré que ce pneu ne pose aucun problème. Nous pouvons garantir la qualité de ces pneus radiaux. Nous pouvons offrir à tout moment cette certitude à nos clients.”

Longue durée de vie et durabilité

Le pneu R1W de la série 85 dispose de 20% de profil en plus par rapport aux pneus comparables. Il s'agit d'une contribution importante à la durée de vie des pneus et donc à une  réduction des coûts d'exploitation. Le pneu a un effet autonettoyant important, beaucoup d'adhérence et un design moderne, et il répond à toutes les exigences européennes. La série 85 convient pour les tracteurs, les engins de récolte et les pelleteuses légères et elle s'adapte simplement sur la jante standard. Le pneu peut être utilisé entre autres dans les fermes et dans les pâturages. Grâce aux épaulements arrondis, le pneu épargne les cultures, ce qui a un effet positif sur les récoltes.

Avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars, le groupe LingLong est l'un des 3 plus grands producteurs de pneus chinois. L'usine a 12 000 employés.

Longue durée de vie et durabilité