Plus de 50 ans d’expérience des pneus

Ce que vous connaissez à présent de Heuver grossiste en pneumatiques, l’un des plus grands spécialistes du pneu en Europe, a débuté il y a 50 ans comme l’entreprise individuelle de Mans Heuver.

Depuis 1966, la société n’a cessé de croître, jusqu’à devenir un partenaire en pneumatiques très estimé. Progressivement, son fils Jan a fait son apparition au sein de l’entreprise, suivi plus tard par son frère Bertus; a trois ils sont à la tête de la direction actuelle depuis la fin des années 80. Heuver grossiste en pneumatiques est une véritable entreprise familiale, qui entretient des liens étroits avec ses travailleurs. L’entreprise tire sa grandeur de sa qualité et de ses services, et sa force de son personnel. Depuis sa fondation, elle suit une règle stricte : le client occupe une position centrale !

1966

Mans Heuver, le père des directeurs actuels Bertus et Jan Heuver, lance un commerce de pneus à Den Ham, aux Pays-Bas. Sa devise est ‘vendre des pneus en offrant un service intégral’.

1967

Jan Heuver arrive dans l’entreprise le 1er avril.

1969

Le 1er janvier, le premier travailleur entre en fonction. En mars de cette année-là, l’établissement de Hardenberg ouvre ses portes, devenant le port d’attache de Jan Heuver. Le premier travailleur y entre également en fonction.

1980

Ouverture de l’établissement de Hoogeveen qui deviendra plus tard le port d’attache de Bertus Heuver.

1980

Heuver développe des activités de vente en gros dans le domaine des pneus agricoles à Den Ham, et se lance dans l’achat et la vente de pneus pour engins de terrassement à petite échelle à Hardenberg.

1981

Bertus Heuver arrive dans l’entreprise.

1984

En 1984, ouverture de l’établissement Nijverdal.

1988

Les activités de vente en gros pour les secteurs agricole et de terrassement sont toutes menées dans une entreprise à Den Ham : Heuver grossiste en pneumatiques. Au cours de cette période, la vente se fait principalement dans les pays voisins comme la Belgique, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

1989

Heuver s’associe à Profile Tyrecenter et ouvre ses premières filiales.

1991

Ouverture de la filiale Veendam en tant qu’établissement de Profile Tyrecenter Heuver.

1994

La vente de pneus acquiert un caractère de plus en plus international, et Heuver importe des pneus depuis le monde entier. L’Europe continue ainsi à faire l’objet de toutes les attentions. La vente de pneus pour poids lourds devient de plus en plus importante.

1996

Ouverture de la filiale Groningen et Apeldoorn en tant qu’établissement de Profile Tyrecenter Heuver.

1999

La croissance des filiales prend également son essor. Avec l’ajout de Veendam, de Groningen et d’Apeldoorn (2), le compte est porté à 8 établissements. À la suite de la reprise de Smid Banden en 1999, 3 établissements s’y ajoutent encore avec les filiales à Assen, Meppel et Emmen. Heuver possède à présent 11 établissements Profile Tyrecenter.

2000

Ouverture de trois filiales en Roumanie avec 40 employés.

2002

Heuver lance l’importation et la distribution exclusives de la marque Aeolus Tyres pour 8 pays en Europe. Partout, la vente de pneus pour poids lourds se développe considérablement, et la force de Heuver s’accroît en Europe.

2003

La direction formule un important changement de cap et décide d’investir dorénavant davantage dans la croissance (internationale) du commerce en gros.

2004

Ouverture de la filiale d’Enschede.

2006

Le 40e anniversaire est notamment célébré par l’ouverture d’un nouveau centre de distribution très moderne à Hardenberg : une superficie de 4,3 hectares, comprenant un espace de stockage couvert de 12 000 m2 avec 8 quais de chargement et un espace de bureau de 1 000 m2. Heuver fait partie des leaders du marché européen en matière de pneus agricoles, de terrassement et pour poids lourds.

2008

Heuver est l’un des premiers du secteur à lancer une boutique en ligne, permettant ainsi de passer commande sur Internet (24/24 et 7/7). Chez Heuver, le service occupe toujours une position prépondérante !

2009

Doublement de la capacité de stockage couverte, qui passe à 24 000 m2.

2010

Ouverture de la filiale Doetinchem, ce qui porte le compte à 13 établissements.

2012

Pour pouvoir servir ses clients européens de manière encore plus efficace, Heuver ouvre un centre de distribution à Bayreuth, en Allemagne. La société continue son expansion en Pologne, avec sa propre équipe polonaise. Désormais, Heuver possède des équipes dans le Benelux, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en France, en Grande- Bretagne, en Roumanie et en Scandinavie.

2013

Doublement de l’espace de bureau, qui passe à 2 000 m2. Heuver emploie 230 personnes.

2014

Passage à une approche géographique du marché, avec des équipes spécifiques par pays. Nomination d’une équipe française propre.

2015

La toute nouvelle boutique en ligne est mise en service et l’application pneus Heuver est introduite. La première édition du manuel technique des pneus Heuver est publiée. Le centre de distribution de Saint Quentin Fallavier (près de Lyon) en France, ouvre ses portes.

2016

Heuver grossiste en pneumatiques fête ses 50 ans. C’est parti pour les 50 prochaines années !